• 004 - Théodore Hannon (1851-1916) - Les Mouettes

    004 - Théodore Hannon - Les Mouettes

    Les mouettes aux ailes grises
    Tourbillonnent sur les flots bleus
    Et, plus légères que les brises,
    Déroulent leur vol onduleux,
    Les mouettes aux ailes grises.

    Je voudrais choisir l'une d'elles,
    Confidente de mes aveux,
    Pour l'envoyer à tire-d'ailes
    Au loin porter mes tendres voeux
    Je voudrais choisir l'une d'elles

    Je lui dirais : va près de celle
    Dont les yeux aux flammes d'acier
    Ont dans mon coeur, d'une étincelle,
    Allumé l'éternel brasier.
    Je lui dirais : va près de celle,

    Près de celle qui tient ma vie
    Dans un sourire, dans un pleur,
    Montre-lui ma force asservie
    Agonisant dans la douleur
    Loin de celle qui tient ma vie.

    O blanche messagère ailée,
    Dis-lui ma peine et mon ennui,
    Dis-lui que mon âme esseulée
    Referme son aile en la nuit,
    O blanche messagère ailée,

    En la nuit morne de l'absence
    Où, sevré du charme vainqueur
    De sa chère toute puissance,
    Languit et trépasse mon coeur
    En la nuit morne de l'absence.

    Extrait du recueil "Au Clair De La Dune" 1909 - Belge


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :